23
Janvier
Aujourd'hui au Pigeon vert
Par Céline Lucas • Publié le 23/01/2020
Par Céline Lucas • Publié le 23/01/2020
En classe de TPS-PS, nous nous entraînons à manipuler de gros cartons! Se cacher, tirer, pousser, même sans les mains. On s'exerce à de gros volumes.
Les élèves de Raphaëlle ont terminé de rédiger leurs cartes de voeux et ont pu les poster.
Chez les CP, l'heure est aux évaluations nationales. C'est la deuxième étape d'un processus à l'échelle nationale qui donne des repères dans les apprentissages.
Les CE2 s'entraînent aux carrés magiques: il faut trouver la somme correspondante à la somme des colonnes, lignes et diagonales pour pouvoir compléter les carrés. Et vous? Sauriez-vous y arriver?
Enfin il y a eu la visite du collège... Peut-être que nos grands élèves sauront vous la raconter?
Point cogni':
Cette semaine nous souhaitons vous proposer un article sur un des piliers des apprentissages : le feedback, c'est à dire le retour sur expérience, comment revenir sur ce qui s'est passé pour mieux appréhender et mémoriser.
Bonne semaine!
Les élèves de Raphaëlle ont terminé de rédiger leurs cartes de voeux et ont pu les poster.
Chez les CP, l'heure est aux évaluations nationales. C'est la deuxième étape d'un processus à l'échelle nationale qui donne des repères dans les apprentissages.
Les CE2 s'entraînent aux carrés magiques: il faut trouver la somme correspondante à la somme des colonnes, lignes et diagonales pour pouvoir compléter les carrés. Et vous? Sauriez-vous y arriver?
Enfin il y a eu la visite du collège... Peut-être que nos grands élèves sauront vous la raconter?
Point cogni':
Cette semaine nous souhaitons vous proposer un article sur un des piliers des apprentissages : le feedback, c'est à dire le retour sur expérience, comment revenir sur ce qui s'est passé pour mieux appréhender et mémoriser.
Bonne semaine!